Warning: fopen(./plugins/stats/stats.xml) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/beastx/www/team/core/lib/class.plx.utils.php on line 257

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/beastx/www/team/core/lib/class.plx.utils.php on line 258

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/beastx/www/team/core/lib/class.plx.utils.php on line 259
Logiciel de réglage - BeastX.fr

Logiciel de réglage

Rédigé par Marcel | Classé dans : News

07
03 | 11

En attendant la version définitive, voici un petit logiciel de réglage des parametres les plus importants inaccessibles par les boutons.

MicroSettings BEASTX

Cet outil vous permet de définir les fonctions supplémentaires suivantes:

- Dephasage virtuel  du plateau cyclique pour les maquettes avec tetes multipale
- Ajustage de la precompensation de couple de l’anticouple (RevoMIX)

Sont concernés le point H dans le menu de configuration ( reglage du mixage du plateau cyclique) et le point F dans le menu paramètres (RevoMix).

Ces valeurs peuvent alors être activés en sélectionnant la LED "éteinte" au points de menu correspondants.  Les presets des autres couleurs étant conservées et peuvent t
oujours etre rapellées par la suite.


 


0micorsettings


Instructions d'installation:

Installez le fichier SetupMicroSettings.msi (<- clic droit - Enregistrer la cible sous ..) comme d'habitude sur votre ordinateur. Après l'installation vous pouvez lancer le logiciel en cliquant sur l'icône "BEASTX Microsettings" sur votre bureau.

Le logiciel suppose que le pilote de l'interface USB2SYS est correctement installé sur le système. Ce pilote est fourni avec le logiciel de mise à jour. Donc, avant d’utiliser Miscrostetings, installer le logiciel de mise à jour et installer les pilotes d'interface qui y figurent. Vous devez également connaître le port COM que l'interface utilise pour communiquer avec l'ordinateur.

Utilisation du logiciel:

Branchez l'interface USB2SYS dans un port USB de votre PC. Connectez l'interface sur la prise SYS du Microbeast. Allumez le l’émetteur et le récepteur et assurez-vous que, lorsque vous utilisez un modèle électrique, que le moteur ne peut pas démarrer accidentellement. Maintenant, sélectionnez dans le bouton le plus haut le port COM affecté à l'interface USB2SYS et appuyez sur "Connect". Maintenant, les données de votre Microbeast apparaissent dans le tiers supérieur. Notez que BEASTX Microsettings est uniquement compatible avec la version firmware 2.0.0 et au dessus.

Les volets inférieurs affichent les paramètres de réglage pour les deux points H et F. Dans le coin supérieur droit de chaque volet, vous pouvez voir si l'utilisation de ces valeurs à déjà été activée (réglé sur "LED off") dans le Microbeast. Dans ce cas, il dit "Enabled". Si vous n'avez pas déjà fait, vous pouvez remédier à cette situation dès maintenant en cliquant sur "Enable this setting". Ce n'est pas absolument nécessaire, mais ainsi vous pouvez voir immédiatement l'effet de la modification des paramètres dans le logiciel. Les paramètres peuvent également être modifiés et enregistrées sans activer leur utilisation dans le Microbeast.

Les valeurs peuvent être saisis directement ou peuvent être augmentées ou diminuées en utilisant les flèches. Dans la barre d'état en bas à gauche il est affiché si une valeur est écrite dans le Microbeast avec succes- " Written successfully".

Note: Pendant que le Microbeast est connecté au logiciel vous ne pouvez pas faire des ajustements du Microbeast à la main! Le bouton est verrouillé pendant ce temps. Si, avant la connexion vous étiez dans entré un des menus cela sera automatiquement annulé. Les réglages du point où vous êtiez a ce moment la ne seront pas conservés si ils ont récemment été changés!


Puisque le menu sont assez explicites voici simplement quelques remarques:

- Lorsque vous utilisez le RevoMIX le rotor de queue doit compenser la charge du rotor principal. Ainsi, sur un hélicoptère ayant un rotor principal tournant vers la droite, le rotor de queue doit tourner également vers la droite si vous mettez du pas (à la fois positif et négatif!). Ceci s'applique également aux mouvements cycliques de roulis et de tangage, indépendamment de la direction de ceux ci. Chaque fois que le couple augmente, le rotor de queue doit compenser avec un couple contraire. A 0 ° de pas ,  le rotor de queue doit avoir le moins de déflection.


- L'expérience a montré qu'un rapport de 1:2 entre le pas cyclique et collectif est un bon guide. Par exemple 5 et 10 pour cyclique et collectif. Ensuite, augmentez lentement ces valeur pour déterminer les valeurs optimales. Cela suppose que le rotor de queue (le gain et la valeur de verrouillage de cap) ait été ajusté de façon optimale au par avant. Le RevoMIX est seulement une aide pour améliorer les performances du gyroscope queue par exemple lorsque le système rotor de queue est légèrement sous dimensionné mais pas pour cacher un mauvais contrôle du tout (si, sans RevoMix en donnant du pas, la queue se détourne beaucoup vous devriez vérifier la mécanique et le réglage du gyro au lieu d'essayer de compenser avec une valeur extrêmement élevée de RevoMIX).

- L'asymétrie est une fonction de compensation si l’anti couple se déplace inégalement dans les deux sens (il n'y a pas de valeurs négatives, car la valeur dépend du reglage de sens au dessus). Dans des circonstances normales, il ne devrait pas être nécessaire d'utiliser ce réglage qui est par défaut à 0.

Pour les pilotes maquette: il est supposé que l'hélicoptère a été ajusté conformément aux instructions et que la position du manche de pas au centre correspondait pas à 0° pendant la procédure d'installation! Une modification ultérieure de la courbe de pas ne pose alors aucun problème, mais si dès le début au lieu de 0°, l'ajustement à été fait pour le vol stationnaire, le RevoMIX ne pourra pas être utilisé car il suppose que l’impulsion de 1520
μs sur le collectif correspond à 0 ° de pas collectif.



Mots clés : logiciel PC microbeast

Commentaires

Le 23 juillet 2011 FERTE Jean-Pierre a dit :

#1

Je viens d'acquérir mon 2ème Microbeast, mais je n'arrive pas à le parametrer, ni avec mon recepteur Futaba R617FS, ni avec le R6008HS. Que la led soit eteinte ou rouge clignotante, rien n'y fait.

D'où peut venir le problème?

Le 23 juillet 2011 Boillat Daniel a dit :

#2

Bonjour,

Je viens d'acquérir le Beastx Vers 2. Je n'arrive pas à activer

le ch4 du Beastx, c'est à dire le servo de l'anticouple. Beastx ne

le reconnaît pas et donc n'est pas alimenté.

Merci et bon WK

Le 23 juillet 2011 Marcel a dit :

#3

bonjour jean pierre.



c'est probablement un mauvais réglage de type de recepteur, il faut choisir le reglage par defaut de type standard. sinon plus generalement la diode rouge indique le manque de signal, donc peut etre le bind, ou un mauvais branchement de fil (décalés?). en tous cas aucun microbeast n'a encore eu de probleme a ce niveau la.

Le 23 juillet 2011 Marce a dit :

#4

Bonjour Daniel

si le servo 4 ne marche pas c'est que le reglage d'impulsion au menu setup n'est pas le bon. pour les servo d'AC rapide il faut 760µs

Cordialement

Marcel

Le 23 juillet 2011 Boillat Daniel a dit :

#5

Je vais contrôler.

Encore merci pour vos réponses très rapides.

Daniel

Le 25 juillet 2011 Jean-Pierre Ferte a dit :

#6

Bonjour Marcel,

J'ai aussi choisi le type standard, en confirmant, les leds vertes s'allument les unes après les autres et ensuite s'eteignent et la led rouge clignote. J'ai vérifié tous mes branchements (RAS). J'ai tout rebranché sur un système Align (760) et pas de problème. Mon premier Beast ne m'a pas fait cela. D'où peut venir ce problème.

Merci pour votre réponse rapide, on se sent moins seul.

Cordialement.

Jean-Pierre

Le 25 juillet 2011 Marcel a dit :

#7

Bonjour Jean Pierre



Ça reste probablement un problème de connectique. Des fois on insère les prises décalées d' un cran vers le haut. Sinon vérifiez peut être les câbles au multimètre. J ai eu une fois un câble défectueux.



Cordialement

Marcel

Le 27 juillet 2011 Boillat Daniel a dit :

#8

Bonjour Marcel,

Effectivement le servo d'anticouple devait être réglé sous 760µs.

Merci. C'est un réel plaisir d'avoir un connaisseur et en français.

Je profite :

Sous L limite plat. cyclique, ma led de confirmation est rouge au lieu de bleu idéalement. Je n'ai pas trouvé le truc pour arriver au bleu.

Si je veux par la suite ajouter ou diminuer le pas, puis-je le faire depuis la télécommande ?

Je n'arrive pas à me connecter avec la clé USB .Le pc reconnaît la clé apparemment (windows seven).



Ensuite si le soleil est de retour je pourrai faire mes 1er essais.

Merci et bonne semaine.

Daniel

Le 27 juillet 2011 Marcel a dit :

#9

Pour le point L la couleur n'est vraiment importante que pour de la 3D Hard. Rouge est largement suffisant.



Le pas se regle in fine sur la courbe de pas a la radio.



pour l'USB il faut que le MB soit alimenté par la réception

bons vols

Marcel

Le 30 juillet 2011 Boillat Daniel a dit :

#10

Hello,

Je crois qui j'y arrive finalement.

Afin de gagner du temps il me reste 2 petites questions.

En translations normale, il pique légèrement du nez et

lors 360° à plat, il part en arrière.

Les KO passent parfaitement, c'est magique.

Merci

Daniel

Le 30 juillet 2011 Marcel a dit :

#11

salut daniel



tu peux essayer de baisser le taux d'autocabrage et verifie la compensation de pirouette au point N

A+



Marcel

Le 01 août 2011 Jean-Pierre Ferte a dit :

#12

Bonjour Marcel,

Je reviens à vous, car j'ai utilisé d'autres connectiques et mon problème persiste toujours, c'est à dire que mon module ne reconnais pas mes recepteurs (j'ai tout changé, servos, rx 6 et 8 voies). Je précise que ce n'est pas mon premier Beastx. Pourrai-je vous l'envoyer pour vérification?

Jean-Pierre

Le 01 août 2011 Marcel a dit :

#13

Bien sur Jean Pierre



les coordonnées sont la http://www.helidigital.com/shop/content/2-mentions-legales



cordialement

marcel

Le 02 novembre 2011 Stephane a dit :

#14

Bonjour Marcel ... Donc j'ai testé la V3 et oui ... ça change je n'ai plus cette sensation de sur-pilotage en V2... Elle est génial pour mon niveau (pas de 3D Hard même pas un peu de vol dos). Alors pourquoi un FBL avec un MB ? Ben c'est un peu comme la direction assisté et l'injection sur les voitures !!... ça marche aussi sans !!!! pour poursuivre dans cette lignée technologique ... Quand pourrons nous paramétrer l'ensemble du MB comme ce petit logiciel qui règle le point H et F .... Pourquoi pas tous les autres ?!!! (j'ai hâte de relier mon PC sur le bord de l'établi à mon MB).

Merci encore pour tout

Fil des commentaires de cet article

Ecrire un commentaire




:-D _ :-) :-o :-p :( ;-) :--/ lol :-| yes mdr

Quelle est la deuxième lettre du mot kbjaa ? :